Mode de Vie : Les Démons ont un mode de vie bien particulier et une façon de voir le monde très différente des autres races. Pour la plupart d'entre eux, notre monde n'est qu'un vaste terrain de jeu qui leur appartient dès lors qu'ils sont libre d'y errer. Un Démon n'a pas besoin de dormir, ni de manger ou de boire, il est Immortel - du moins il renait à l'identique si on lui coupe la tête - et il a la connaissance des deux mondes dans lesquels il peut vivre.
Les Démons n'aspirent pas tous à transformer la Terre en gigantesque monde chaotique et délabré. Beaucoup aimeraient même faire tranquillement leur vie auprès des humains, et certains vont même jusqu'à jalouser leur éphémérité.
Enfin, il faut savoir qu'un Démon, comme les Vampires, ne peut pas entrer dans un lieu-saint (Eglise, Mosquée, etc.), cela lui est tout simplement impossible, comme si le lieu n'existait pas pour lui. Ils sont aussi gênés par les objets de foi (croix, etc.) mais pas suffisament pour que ce soit réellement handicapant.
Capacités & Evolutions :Outre leur incapacité notoire à mourir, les Démons possèdent tous un pouvoir qui leur est propre. Ce pouvoir est
unique pour chacun d'entre eux, bien qu'il puisse y avoir des différences infimes entre deux pouvoirs. Les Démons deviennent puissant en s'entrainant et en combattant, leur pouvoir est comme un muscle, qui a besoin de se développer avant d'être impressionnant. Cependant, la nature dote certains Démons de pouvoirs plus puissants là où d'autres ne pourront jamais dépasser un certain stade.
Ils sont également capable d'
influencer les esprits faibles, un pouvoir qu'ils ont hérité de Satan. Il leur est plus facile de manipuler un Humain ou un jeune Vampire, mais les Sorciers ont tendance à leur résister. L'influence, la
suggestion fonctionne ainsi : lorsque le Démon suggère quelque chose, l'esprit de sa victime a tendance à l'accepter plus facilement, comme si ses facultés de réflexion étaient étouffées. Cela ne fonctionne pas sur les personnes qui sont déterminées, mais c'est particulièrement efficace sur quelqu'un qui hésite. L'hésitation est la clé de la réussite d'un Démon, car dès lors qu'il a réussi à suggérer l'une ou l'autre des possibilités, sa victime se laissera guider plus facilement.
Une vive douleur est capable cependant de briser l'art de suggestion d'un Démon, que ce soit le Démon ou la victime qui ressente cette douleur.
La Suggestion est parfaitement innefficace sur un autre Démon, qu'il soit plus puissant, moins puissant ou même Demi-Démon.
Les Démons possèdent également l'Omni-langage. C'est-à-dire que ce qu'ils disent est directement traduit dans votre esprit, et vice-versa. En conséquence, il semble qu'ils parlent et qu'ils comprennent toutes les langues.
En cas de danger, un Démon aura toujours la possibilité de fuir dans l'Autre Monde en s'y téléportant. Cependant, une fois dans l'Autre Monde, un Démon ne peut revenir dans le Monde Réel tant qu'il n'y est pas Invoqué.
Enfin, un Démon possède deux apparences : une apparence relativement humaine ou complètement humaine, et une apparence démoniaque qu'il endosse obligatoirement dans deux situations : lorsqu'il est dans l'Autre Monde, et lorsqu'il utilise ses pouvoirs (hors Suggestion).
Une apparence démoniaque peut être grande comme petite, effrayante comme attachante, relativement humaine comme animale, etc. Bien sûr, le Démon peut prendre la forme qu'il souhaite quand il le souhaite - à l'exception des deux situations ci-dessus.
Les Démons se reproduisent sous leur forme humaine, et ne peuvent pas reprendre forme démoniaque pendant la gestation (qui dure entre cinq et sept mois) car l'enfant serait perdu. Ainsi, qu'ils se reproduisent entre eux ou avec un(e) Humain(e), le Démon doit non seulement être particulièrement prudent (car il ne pourra utiliser son pouvoir), mais aussi et surtout impérativement rester sur Terre.
Système Social & Lois : Les Démons ne suivent aucune loi et ne reçoivent d'ordre de personne tant qu'ils sont libres. Le plus fort commande et les autres se soumettent s'ils ne veulent pas finir dans l'Autre Monde pour une ou deux décénie(s) de plus.
Il y a peu de chances pour que deux Démons coopèrent, mais ce sont des choses qui arrivent lorsqu'ils sont faibles. D'instinct, un Démon saura si son adversaire est plus puissant que lui, et généralement il esquivera le combat ou trouvera une façon d'avoir l'avantage.
Un Démon lié par contract avec un Sorcier se plie généralement aux règles de vie de ce dernier, mais si ce n'est pas précisé dans les clauses du contract, beaucoup préfèrent s'amuser et agir comme bon leur semble.
Enfin, il faut savoir que les Démons - quels qu'ils soient - craignent, respectent et obéissent à une seule personne : Satan. Véritable chef de meute, ce dernier est quasiment toujours dans l'Autre Monde et n'en sort que très rarement. Sa nature Divine lui permet d'être le seul Démon pouvant aller librement d'un monde à l'autre, et son statut de Créateur de tous les Démons lui donne une capacité unique : il peut soumettre à sa volonté n'importe quel Démon, qu'il soit sous l'emprise d'un contract ou non.
Il est la seule Loi qu'un Démon doive respecter, car sa parole est absolue.
Les six Démons les plus puissants sont appelés "Les Six Généraux des Enfers" et les autres Démons leur obéissent généralement, pour des raisons évidentes de rapport de forces. Ce titre est un surnom qui existe pour évoquer leur puissance, et leur a été attribué la première fois par un Humain, il y a très, très longtemps. Le terme
Enfers n'est donc pas réellement juste, étant donné que l'Autre Monde, où vivent les Démons, n'est pas l'Enfer.
Les Invocations :L'Invocation, du côté Démon, se déroule de cette façon : le Démon entend, ressent, un appel, auquel il peut choisir de répondre ou non. Seul un Démon peut établir le lien pendant l'Invocation, c'est son choix de répondre ou non à l'appel. Tout au long du processus, il peut aussi décider de briser le lien, tant que le contract n'est pas établi, rien ne l'oblige à rester présent.
Lorsque le lien est établi, le Démon peut évaluer à peu près la puissance magique du Sorcier qui l'a appelé et il peut choisir de briser le lien ou d'apparaitre auprès de l'Invocateur.
En apparaissant près du Sorcier, le Démon est sous sa forme démoniaque la plupart du temps. Généralement il se charge de lui rappeler les tenants et les aboutissants d'un contract avec un Démon ; mais certains préfèrent laisser leur Sorcier dans le flou pour profiter des potentielles erreurs qu'il pourrait faire.
C'est au Sorcier de définir les termes du contract, ce que le Démon peut ou ne peut pas faire, et les objectifs, mais seul le Démon peut le sceller, en acceptant et en se liant au Sorcier, ou en refusant et en retournant dans l'Autre Monde.
Le Contract qui lie le Démon au Sorcier est le suivant :
- Le Démon ne peut pas faire autrement que de respecter les termes du contract, établis par le Sorcier au moment du Pacte (il devra lister tout ce que le Démon a interdiction de faire, et son objectif). Le Sorcier a tout intérêt à être très prudent sur cette liste, car elle peut causer soit de grandes pertes et d'immenses dégats, soit causer un refus du Démon, qui préfèrera retourner dans l'Autre Monde plutôt que de devenir un gentil toutou obéissant.
- Le Démon peut apparaître auprès du Sorcier s'il l'appelle à lui, peu importe la distance qui les sépare, il se téléportera.
- Si le Sorcier meurt avant que l'objectif soit accompli, le Démon est renvoyé dans l'Autre Monde
- Si le Démon est vaincu (par un autre Démon, ou par n'importe quoi d'autre), il est renvoyé dans l'Autre Monde et le contract est brisé.
- Si l'objectif est accompli, le Démon est libre. La plupart décident de tuer le Sorcier avant d'aller s'amuser sur Terre.
On ne peut pas invoquer un Démon qui se trouve sur Terre.
Une Invocation est
le seul et unique moyen que possède un Démon pour apparaitre sur Terre. Une fois l'objectif accompli, il est libre de rester sur Terre ou de retourner dans l'Autre Monde, mais à la seconde où il pose le pied sur la terre des Démons, il est
incapable de retourner sur Terre sans une nouvelle Invocation.