Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 II - Contexte Actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 122

II - Contexte Actuel Empty
MessageSujet: II - Contexte Actuel   II - Contexte Actuel Icon_minitime1Mer 15 Oct - 14:49

Rappel

Petite explication préalable



Ce sujet récapitule les évènements actuels de l'intrigue. Pour connaitre l'histoire de base et les intrigues précédentes du forum, vous pouvez consulter ce sujet !



Contexte

La menace des ombres



Février 1954. Scandinavie

Les Treize Jours de l'Ombre ; voilà comment les humains ont déjà nommé ces derniers jours. On ne peut pas vraiment leur donner tort. Après avoir rassemblé ses fidèles, celui qui dirige les Vampires a lancé l'assaut. Du 8 au 21 Février 1954, ce sont des dizaines de vampires qui ont déferlé et saisi chaque organisation humaine. Treize jours plongés dans le noir, où nul homme ne pouvait comprendre ce qui se passait. Voilà ce qu'il en était : une attaque rapide, et soudaine. Puis, petit à petit, quelques informations ont pu traverser le monde. Très vite, trop vite, l'humanité fut bien obligée de se rendre compte de la chose : les Vampires existent. La première réponse vint des autres pays européens, qui pour éviter une vague de panique dans leurs propres contrées, ont déclaré un blocus sur la Scandinavie, fermé leurs frontières avec ces pays et assuré à leurs populations qu'ils ne risquaient rien. Les Gouvernements s'échauffent, ils veulent une réponse claire : sont-ils en guerre contre cette race ou bien peuvent-ils les tolérer tant qu'ils sont chez eux en Scandinavie ?

Les autres communautés sont restées cachées aux yeux des Hommes, mais pour elles, c'est déjà trop. Les Vampires, ces jeunes fous, ont brisé la Loi du Silence, et elles ne comptent pas laisser couler ; chacun se prépare pour affronter les évènements à venir. Mais le peuple gronde déjà et s'inquiète, les armées se regroupent. C'est alors qu'un visage apparaît, une splendide et jeune femme : Maria Massei. Son nom est sur toutes les lèvres, et son discours est rapidement entendu par tout le monde.

« Je m'adresse à tous les humains qui peuplent ce monde. Mon nom est Maria Massei, et je représente mon peuple sur ordre de notre Roi. Vous pouvez penser que je suis jeune et inexpérimentée, c'est pourquoi je m'adresse à vous en ces mots : méfiez vous des apparences, et ne nous jugez pas sans nous connaître. Nous ne sommes pas tous identiques, tout comme vous êtes tous différents. Voilà ce qui forme notre patrie, et voilà comment nous pouvons partager ce monde.

Je sais que les évènements vous paraissent étranges et injustes. Je sais que vous êtes inquiets, surpris et terrifiés. Je vous assure que ceux qui ont été pris ne courent aucun danger tant que vous ne menacez pas les nôtres. Je vous assure que nous n'avons maltraité personne, pourtant croyez-moi, c’eût été plus facile. Nous aurions pu nous installer arbitrairement sur une terre et tuer tous ceux qui s'opposaient à nous. Bien entendu, c'est ce que vous pensez : et je vous comprend. Autrefois sans doute, notre peuple aurait agi de cette façon. Mais nous ne sommes plus des sauvages. Nous n'avons plus besoin de vivre de cette façon, nous pouvons être distingués. Je sais que tout est allé très vite. Je sais que vous vous sentez menacés. Mais ceci est l'avènement d'une ère nouvelle ! Ces terres où nous nous sommes regroupés sont idéales pour nous, mais pour autant nous ne comptons pas vous en déloger. Nous nous sommes emparés de vos institutions et nous les garderons, oui, mais uniquement à titre préventif : combien d'entre vous auraient décidé de nous massacrer si nous nous étions révélés autrement ? Nous avions besoin de cette sécurité, car oui, parfois, la fin semble justifier les moyens.

Voilà ce qu'il en est désormais : nous sommes venus ici en nombre, nous nous sommes regroupés. Voilà ce que nous demandons : laissez-nous vivre ici, parmi nous. Laissez-nous imposer nos lois sur les nôtres, laissez-nous protéger notre peuple et vivre en harmonie avec le votre. Nous avons tant de choses à vous apporter, et vous avez tant de choses à partager avec nous ! Laissez-nous vous montrer qui nous sommes, ce que nous sommes. Ces terres où nous sommes, elles sont maintenant tout autant peuplées des vôtres que des nôtres : nous pouvons former une seule nation.

Maintenant, entendez-moi. Je lance cet appel à tous les miens. Ne blessez aucun humain. Ne mettez pas en péril cette paix fragile que nous commençons à instaurer. Rejoignez-nous ! Ceci n'est que le début. Nous avons un endroit où vivre. Nous avons une terre à peupler.
Nous avons un royaume à diriger.
»



Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 20 Nov - 14:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://omenirea-nemuritori.forumactif.org
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 122

II - Contexte Actuel Empty
MessageSujet: Re: II - Contexte Actuel   II - Contexte Actuel Icon_minitime1Sam 19 Nov - 18:24

Intrigue Principale

A New Order




Cliquez sur la Mappemonde pour l'agrandir. Le Cercle Blanc indique la zone principale où se déroule l'action sur le forum.


Mars 1954. Monde

Le Monde entier a les yeux rivés sur le Nord de l'Europe, cet endroit spécial où tout est arrivé si vite. Les esprits s'échauffent, les voix montent. L’inquiétude et la peur deviennent peu à peu de la colère et de la haine. Ceux qui se sont révélés sont sur le qui-vive, et le Roi des Vampires essaye de protéger son peuple ; que ceux qui le suivent respectent ses lois, et que les autres disparaissent !
Il en appelle à tous ceux qui sont les siens : rejoignez cette terre, et ne blessez plus aucun humain. Ici, vous aurez de quoi vous nourrir et de quoi construire une meilleure vie. Ici, vous pourrez vivre une vraie vie.

Pourtant, les choses ne sont pas si simples : la plupart des pays humains ont rappelé leurs navires, ont interdit à leurs avions de survoler cette zone. L'isolement est pour l'instant leur solution, mais combien de temps cela durera-t-il avant qu'une armée vienne les tuer ? Oseraient-ils seulement venir ? Cette démonstration de force était nécessaire, mais n'aurait-elle pas entraîné plus de violence que prévu ?


Avril 1954. Scandinavie

Déjà, les premières coopérations entre humains et vampires montrent des traces de succès. Les criminels humains sont appréhendés avec facilité, et les vampires qui ont rejoint les forces de police, autant pour les aider que pour les surveiller, peuvent traquer leurs propres dissidents sans être gênés. La population est loin d'être calme, mais chacun regarde les rues qui se nettoient et la vie qui continue, comme si rien n'était arrivé...
Certaines voix s'élèvent : tout va continuer comme avant, après tout... ces êtres n'étaient-ils pas déjà parmi nous depuis le début ?


Revenir en haut Aller en bas
https://omenirea-nemuritori.forumactif.org
 
II - Contexte Actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omenirea Nemuritori ::  :: Contexte et Règlement-
Sauter vers: