Partagez | 
 

 ANZKALEVI Neyja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikolai Markov

avatar

Messages : 167
Âge : 21


Fiche Informative
Sexe: Masculin
Type: Inconnu / Neutre
Réputation:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: ANZKALEVI Neyja   Mar 9 Juin - 21:39

Ma vie, mon histoire

Anzkalevi Neyja
Sorcier de Feu
23 ans (sisi, en vrai)
Signe Astrologique : taureau
Masculin
Nationalité : Né en Allemagne de parents Finlandais d'origine.
Lieu de Vie : Helsinki

Feat. Mikado Rihoto Dare ni Demo Ura ga Aru..
Ecrivez ici l'Histoire de votre personnage.
Min. 400 mots.



Berlin, le 10 mai 1929.

Ma chère sœur Elein,

Le 8 mai 1929 j’ai donné naissance à notre fils, Neyja Anzkalevi, un adorable bébé en bonne santé, aux cheveux aussi blond que les miens et aux yeux aussi radieux que ceux d’Aatos. Très souriant et curieux de tout, c’est un vrai bonheur que de le regarder s’épanouir. Je sais que tu es très occupée par les préparatifs de ton mariage, je suis désolée de ne pouvoir y assister mais je suis de tout cœur avec toi. N’hésites pas à passer quand tu le pourras à Berlin, que nous puissions te présenter notre charmant Neyja je que vois déjà promis à un grand avenir.

Kristina, qui te souhaite les meilleurs vœux de bonheur !  




Berlin, le 2 Juin 1936

Ma chère sœur Elein,

L’ambiance politique des humains devient de plus en plus désagréable, je pense que nous n’allons pas rester en Allemagne et plutôt déménager en France. Nous attendons néanmoins que Neyja apprenne suffisamment de théorie au Premier Cycle afin qu’il sache contrôler ses pouvoirs si d’aventure nous devions déménager, le temps de retrouver un professeur et des élèves une fois arrivé à destination. Les professeurs le décrivent comme vif, un peu trop même, ayant tendance à trop bavarder en classe et voulant utilisé le Flux avant la théorie. Ce ne sont que des gentils enfantillages et nous sommes fiers de lui. Et toi, comment vas-tu ? Ton chat Demetrius s’est-il adapté à ton manoir ? Espérons qu’il ne griffe rien d’autre !

Kristina qui t’envoi plein de bisous !



Amance, le 1 janvier 1938

Ma chère sœur,

Bonne année Elein ! Nous sommes à présent en France, dans un village paisible appelé Amance. Une grande forêt entours plusieurs villages, le cadre doit être agréable en été. Même si nous ne parlons pas encore très bien le français, nous avons conseillé à Neyja de se faire passer pour un Finlandais, il semblerait que les Allemands ne soit pas encore bien vu à cause de la "Première Guerre Mondiale humaine". Il s’est déjà fait des amis humains, un frère de 7 ans et sa sœur de 11 ans, Antonin et Mathilde. A l’heure où je t’écris ils s’amusent à faire un bonhomme de neige. Espérons que ce message ne soit pas bloqué par la neige et n’arrive pas trop tardivement dans l’année !

Bonne année encore une fois !

Kristina


20 septembre 1945

Elein Tiek regarda avec un soupire nostalgique la dernière lettre que sa sœur avait écrite, le cœur serré en essayant de se souvenir de tout ce qu’elle savait de l’enfant blond. Elle avait cru qu’Aatos, Elein et Neyja étaient morts au début de la guerre, à cause de leur proximité avec la frontière Allemande. En réalité, pour les deux premiers cela s’avéra vrai. Pour ce qui en était de Neyja… La réalité était tout autre des dires de l’Applicateur qui l’avait contacté. En effet, Neyja avait survécu durant toute la guerre, ainsi que ses deux amis humains. Ils avaient été retrouvés il y a quelques jours, enfants un peu sauvages et agressifs vêtus de haillons. On dû effacer la mémoire aux deux humains et les déposer dans un orphelinat, puisque c’était aussi en partie grâce au Flux de Neyja qu’ils s’en étaient sorti. Des sorts peu puissants puisqu’il était encore bien jeune, mais utile. Déclencher une étincelle pour faire une flamber afin de les réchauffer lors des soirées d’hiver par exemple.

Et avait surtout mal prit d’être séparé de ses amis et qu’on leur ai effacé son existence de leur mémoire. Il ne voulait pas rentrer en Finlande chez cette tante et son mari qu’il n’avait vu que durant son enfance et surtout, SURTOUT, voulait rester avec Antonin et Mathilde. C’était avec eux qu’il voulait vivre un lien puissant les avaient unis (surtout avec Mathilde il est vrai), ils avaient tout surmontés ensemble et voilà qu’on lui disait qu’il devrait vivre dans un pays qu’il ne connaissait que de nom avec des presques inconnus. Ainsi, quand Neyja arriva au Manoir de sa tante, malgré qu’on l’eut habillé et laver de manière convenable, c’était un adolescent de 16 ans absolument pas coopératif envers Elein et son mari Mathis, piquant de violente colère et cassant plus d'un objet.

Puisqu’il avait l’âge, il entra au second Cycle dans la ville d’Helsinki même si il s’ennuya les premiers mois en cours, ayant déjà quelques expériences empiriques de l’utilisation du flux et bien du mal à suivre, ne parvenant pas à se sortir les humains de la tête. Mais comme il était en colère contre les sorciers et qu’il avait dû vivre des années sur la défensive, la moindre parole du professeur qu’il interprétait de travers le faisait soudainement fulminer. Plusieurs fois Elein reçu des plaintes des professeurs qui lui disaient que si Neyja ne se calmait pas, il ne serait plus accepté en classe et qu’il aurait des problèmes avec les Applicateurs. Surtout qu’ils avaient un moyen de pression : le fait qu’ils aient bien voulu courtoisement fermer les yeux sur les « bêtises» de Neyja (puisqu'il avait agit en temps de guerre en étant jeune). A l’école humaine, le jeune Sorcier était l’inverse, réservé et ne voulant plus se lier d’amitié avec des humains, de peur de les perdre à nouveau.

Heureusement, les mois passant, Neyja retrouva une certaine sociabilité et se montrait à nouveau curieux envers tous les éléments possibles, rattrapa son retard en matière de théorie et s’intéressa froidement à l’Esprit, bien qu’à son grand regret, cet élément lui échappait. En effet, dans sa tête adolescent, si il parvenait à maîtriser l’Esprit, il serait capable d’inverser l’effacement de mémoire de ses amis, néanmoins il finit par apprendre de sa tante que c’était pour le bien de Mathilde et Antonin, sans quoi ils auraient eu des problèmes, alors la pilule fini par passer un peu mieux malgré que la peine lui déchirait le cœur. Il se montra plus agréable envers Elein et Mathis, ainsi qu’assidu en cours, et on n’eut plus à se plaindre de lui, finissant avec brio son second Cycle, ayant créé une petit baguette comme Réceptacle.

Il choisit d’aller jusqu’au troisième Cycle voulant se perfectionner dans tous les domaines et considérant qu’avec son « escapade » en forêt il avait quelques années de retard du coup. Beaucoup moins colérique qu’à son arrivé, il se fit des amis facilement, bien que Neyja ne comprenne pas le ton hautain parfois employé pour parler des humains, et il ne vaut mieux pas lui parler de politique. Néanmoins, beaucoup trop absorbé par ses études officieuses, il rata ses études « officielles », devenu trop « sauvage » pour parfaitement s’ingérer dans un cadre strict.

Cela fait maintenant un an que son troisième cycle est terminé. Il s’est émancipé de sa tante, vivant dans un petit appartement mais ne sait pas quoi faire comme métier, ne tenant pas entre quatre murs. Parfois, il garde des animaux lorsque leurs propriétaires sont absents, cela lui permet d'avoir un peu d'argent de poche. De temps en temps il se cherche un coin tranquille, essayant de s’entraîner au Flux. Neyja n’a pas encore spécialement rencontré de vampire, ou alors que de loin, et n’a jamais rencontré de démon à l’heure actuelle.


Métier :Métier humain : Des petits boulots par ci par là, essentiellement de la garde d'animaux quand les propriétaires ne sont pas là.
Affiliation : Officiellement et bien... Au Conseil. Officieusement... Plutôt à son cœur.

Ambitions & Réflexion

Taille : 1m79
Corpulence : mince
Cheveux : blond et long, lui arrivant jusqu'à la taille. Généralement il les attaches en queue de cheval avec une petite cordelette.
Yeux : bleus clairs, laissant parfois transparaître le feu l'habitant.
Signe(s) Distinctif(s) : une mèche rouge (le pouvoir de la teinture), cette touche de couleur chaude rappel son élément favori. Mal à l'aise dans une foule.
Style Vestimentaire : Neyja est souvent en pantalon noir, chaussure noir, chemise rouge et veste noire décoré de blanc comme ceci. Son autre tenue favorite est une chemise blanche, un veston gris par-dessus, un pantalon noir, toujours les mêmes chaussures noires et un pardessus mi long noir. Sans oublié le chapeau. En hiver il porte un long manteau en laine et des gants. Il se balade avec une ceinture comportant une pochette sur le côté gauche contenant son Réceptacle. Pour les grandes occasions entre Sorciers il possède aussi un manteau mi long plus excentrique, rouge à col montant, décoré de noir et or.



Décrivez ici le Caractère de votre Personnage.
Min. 150 mots.

Sympathique. C’est surement le mot qui vous vient à l’esprit en parlant de Neyja, et c’est vrai qu’il est plutôt dénué de méchanceté et que ce n’est pas le genre d’homme allant en tabasser un autre gratuitement. De plus, altruiste, il est souvent près à donner un coup de main quand il le peut pour que les autres autours de lui ne restent pas dans leur malheur. Souriant la plupart du temps, il laisse une bonne impression aux personnes qui le côtoient même si il y a quelque chose de distant chez lui. Bien évidemment, sa gentillesse n’est pas à confondre avec de la naïveté, ce n’est pas le genre à avaler tranquillement ce qu’on lui dit sans poser de question, ni à voir le monde tout rose non plus.

Protecteur. Que l’on touche à ses proches ? Hors de question ! C’est une chose que le blondinet ne peut guère tolérer. Quitte à tout casser, à s’épuiser, à briser des lois, Neyja ne peut se résoudre à ne rien faire. Après tout, il l’a déjà fait étant adolescent, alors il serait prêt à recommencer même en sachant à présent quelles peuvent en être les conséquences. Cela lui causera surement un jour quelques problèmes.

Et des problèmes, il peut aussi en avoir par son impulsivité et son coté instinctif causé par six ans d’errance. Sans adulte pour le protéger ou lui dicter sa conduite de 10 à 16 ans, il ne faut pas s’attendre à ce que Neyja soit devenu un gentil petit soldat. Il ne comprend pas toujours les lois du Conseil, et son cœur  n’a jamais voulu accepter le fait d’être arraché à sa meute et son amour. Car dans la loi féroce de la survit, les trois enfants étaient plus que des amis, c’étaient des frères, un clan. Sa meute et il en était leur protecteur. Malgré les années le séparant de ces évènements, une part de lui est restée marqué par ce déracinement, une plaie qui peine à se refermer.

Un peu sauvage. Eh bien oui, 6 ans hors d’un cadre civilisé, ça laisse des traces, et une tendance à être un peu trop franc. Parfois, s’il donne l’impression d’être nonchalant c’est qu’il tâche de ne pas trop s’énerver pour rien. Il a horreur qu’on lui parle fort, qu’on le prenne pour un idiot et qu’on lui dise quoi faire. Il n’aime pas la présence d’une foule trop dense et préférera s’en éloigner, l'air un peu méfiant et fuyant. Il est plus à l’aise en pleine nature qu’en pleine ville et acceptera plus facilement de parler à des groupes de gens restreint. Neyja n’a pas réussi à se refaire des amis aussi proches que dans son enfance, il a juste quelques connaissances.

Pour ce qui est des relations avec le sexe opposé, et bien Neyja a déjà été amoureux, et ce de Mathilde. Alors oui il a un peu d’expérience en ce domaine. Néanmoins il a un peu de mal à renouer un tel lien, et encore moins avec une humaine, de peur des conséquences, par exemple, le fait de lui faire peur en lui révélant sa vrai nature tout en devant lui annoncé juste après qu'elle devra l'épouser sous peine d'effacement de mémoire. Difficile à déclarer.

Le but de Neyja est de devenir Mageia, non pas pour avoir un siège au Conseil – qu’il n’apprécie guère – ni pour être noble. En fait, il considère cela comme un accomplissement personnel et puis bon… qui oserait s’attaquer à ses proches une fois ceci fait ? De plus, peut-être même pourrait-il carrément s’opposer au Conseil en cas de besoin… Et avouons-le, maîtriser les 9 éléments… C’est la classe.

Son point de vue sur la stratégie de la colonisation ou un territoire mage ? Alors, Neyja serait plutôt pour le fait de se révéler aux humains, afin de ne pas avoir à se soucier de dire un mot de trop ou cacher ses pouvoirs. Néanmoins il n’ira pas non plus jusqu’à faire du bazar en le criant haut et fort sur un toit. Confier la direction d’un territoire « spécial créatures » aux mages lui paraît par contre étrange. Pourquoi les Sorciers plus qu’autre chose ? Il est plutôt d’avis de créé un Conseil rassemblant des représentants des races y habitant, histoire que chacun ai son point de vue et prendre des décisions qui ne favoriserait personnes en particulier. Il préfère garder ses opinions politiques pour lui histoire de ne pas avoir trop de problème, car sans alliés proches pouvant le soutenir et le protéger, se faire chasser par des Exécuteurs n’entre pas dans ses projets… Du moins, pas en le faisant exprès...






Mes pouvoirs



Réceptacle : Une petite baguette un peu tordue, de couleur marron foncé, d'environs 10 centimètres.

Le feu. J’ai découvert à utiliser cet élément durant une froide nuit d’hiver. La température était trop basse pour parvenir à se réchauffer malgré notre abris et notre petit feu de camps refusait de s’allumer malgré les efforts de nos doigts goures. Il crachotait. « Plus fort, plus fort ! ». Et l’étincelle de chaleur devient feu de camp digne de ce nom. Le feu, un élément utile, éclairant dans la nuit, réchauffant les corps, effrayant les bêtes sauvages, cuisant la nourriture. J’aime le feu, et à présent, je ne fais pas qu’augmenter et réduire son intensité, mon tour favori est que j’en créé et en fait une sorte de sphère, que je lancerais sur quiconque me cherche. Mais cela est aussi utile pour éclairer sans lumière à porter de main.

Le soin. Parfois il arrivait que l’on se blesse légèrement, alors j’ai voulu comprendre comment utiliser cet élément. Mais sans professeur, théorie suffisante ni Réceptacle, c’est à peine si cela soignait une petite coupure. En rattrapant mes lacunes, à présent disons que je puis soigner des plaies plus profondes. Enfin, faites attentions quand même lorsque vous combattez !

L’eau. Je reste correct avec cet élément, j’ai jugé utile de savoir faire jaillir de l’eau en cas d’incendies. On sait jamais, n’est-ce pas ?

Divers :

Lumière, Végétal, Terre, Air : on s’éloigne de mes compétences familières ici. Ne vous attendez pas à quelque chose de puissant et perfectionné, vous seriez déçu. Une petite lueur, un léger coup de pouce à une plante, une petite fissure au sol, une brise… ce genre de chose, vous voyez. J’ai encore du chemin à faire.

Ombre : Je sais… euh… je sais… Ah si je sais obscurcir un peu une petite salle quand il fait noir ! Enfin je crois. Vous voyez la différence là non ? Sisi, je vous assure. Plus sérieusement, je ne maîtrise pas vraiment l’ombre. En fait, on pourrait même croire que quand j'essai, il ne se passe rien. Une petite nuance de gris peut être ?

Esprit : Entre cet élément et moi, ça n’a jamais été le grand amour. A la fois je voulais apprendre à le maîtriser pour raison personnelle, mais en même temps, je n’apprécie pas cet élément. Je n’aimerais pas l’utiliser de façon offensive. Enfin, de toute façon je suis nul dans sa maîtrise alors ça ne risque pas… Quand j'essai, je suis à peu près sur qu'il ne se passe pas grand chose, voir rien. J'ai essayé une fois pour voir de m'attirer légèrement la sympathie d'un élève qui ne m'aimait pas. Non seulement ça n'a pas marché, mais il a sentit que j'avais voulu jeter un sort. Depuis nous sommes encore plus en froid...




Maybe I should cry for help... ♪
Maybe I should kill myself...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyja Anzkalevi

avatar

Messages : 55
Âge : 25


Fiche Informative
Sexe: Masculin
Type: Inconnu / Neutre
Réputation:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: ANZKALEVI Neyja   Sam 14 Jan - 16:14

En cours / Terminés

Date RP : 23 mars 1954
Sorcier Badass ou Sorcier Chanceux ? - Feat. Alrunea [Terminé]

Date RP : 24 mars 1954
Discover each other ou Sorcier Chanceux, la suite - Feat. Alrunea [en cours]

Date RP :
Titre RP - Feat. Nom & Prénom

Date RP :
Titre RP - Feat. Nom & Prénom


Date RP :
Titre RP - Feat. Nom & Prénom
Petit résumé.

Date RP :
Titre RP - Feat. Nom & Prénom
Petit résumé.

Date RP :
Titre RP - Feat. Nom & Prénom
Petit résumé.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyja Anzkalevi

avatar

Messages : 55
Âge : 25


Fiche Informative
Sexe: Masculin
Type: Inconnu / Neutre
Réputation:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: Re: ANZKALEVI Neyja   Sam 14 Jan - 16:16

Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Alrunea
Démone de plusieurs millénaires que j'ai invoqué... Elle est aussi métamorphe. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle apparence, mais d'un coté, tant mieux. Je la trouve plutôt sympathique, du moins, pour un tel être. Néanmoins je n'oublie pas que je suis inexpérimenté et bien plus jeune... Espérons que le Contrat se passe bien !


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.


Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANZKALEVI Neyja   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANZKALEVI Neyja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omenirea Nemuritori ::  :: Les Personnages :: Fiches de Suivi-
Sauter vers: