Partagez | 
 

 B - Les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Messages : 120

MessageSujet: B - Les Sorciers   Sam 18 Oct - 1:04

Sorciers

Carnet de Vie



Mode de Vie : Les Sorciers vivent mêlés aux Hommes, s'efforçant de vivre dissimulé parmi eux, épousant leur mode de vie pour les comprendre et les observer. Ils vont à l'école et participent à la vie humaine sans se faire voir. Les plus jeunes sorciers s'habituent d'ailleurs plus facilement à la technologie que les plus anciens. Il est possible - et fréquent - que les Sorciers ne suivent plus la société Sorcière pour se mêler simplement aux Humains, et les jeunes restent souvent friands de cette voie de sortie, peu intéressés par les guerres de pouvoirs et les problèmes de leur société.

Les jeunes suivent, en plus des cours et de leurs activités humaines, des enseignements magiques dispensés par des adultes autorisés par les instances dirigeantes. Les classes forment des groupes de 5 à 20 élèves par professeur, le lieu est choisi par le professeur.
On distingue Trois Cycles :
  • ( De 8 à 12 ans ) Premier Cycle :
    Les Elèves apprennent à contrôler leur magie pour la laisser s'exprimer quand ils le souhaitent uniquement. Ils apprennent également l'histoire de leur race, et on retrouve beaucoup de théorie dans ces enseignements.

  • ( De 13 à 17 ans ) Deuxième Cycle :
    Les Elèves pratiquent la magie. L'objectif est de renforcer leur maitrise et leur puissance, et de former leurs capacités. Au cours de ce cycle, ils fabriqueront leur Réceptacle (une baguette ou un bâton, généralement). C'est par cet objet qu'ils auront créé eux-mêmes qu'ils utiliseront par la suite leurs sorts, les rendant plus puissants. Un Sorcier ne peut pas utiliser le Réceptacle d'un autre Sorcier.

  • ( De 18 à 22 ans ) Troisième Cycle :
    Ce Troisième Cycle concerne les élèves qui désirent prolonger leurs études magiques, c'est-à-dire ceux qui désirent une place dans le Monde Sorcier. C'est un cycle de perfectionnement et de recherche.

Enfin les Sorciers diffèrent des humains dans leur longévité. Un Sorcier vit généralement 100 à 150 ans, là où l'espérance de vie d'un Homme tourne entre 60 et 80 ans à cette époque. Physiquement toutefois, ils vieillissent plus lentement et peuvent continuer à se faire passer pour des Hommes.

Capacités & Evolutions : Un Sorcier, ou Magicien, est une personne qui peut sentir et contrôler le flux magique. Ses aptitudes au contrôle magique lui donneront la possibilité de donner un ou plusieurs ordres à ce flux. Ces ordres peuvent être combinés, et plus un Sorcier est doué et puissant, plus il peut donner d'ordre à la fois.

Par exemple, beaucoup de jeunes sorciers maitrisent facilement et intuitivement les sorts de protection, car lorsqu'ils se trouvent en danger, leur instinct ordonne : protège-moi ! La première partie de l'apprentissage consiste en la compréhension du flux et permet aux élèves de contrôler les ordres qu'ils peuvent donner. Un Sorcier ne peut utiliser que le flux magique qu'il possède, et il peut épuiser cette ressource (on comparera cela à une importante perte de sang, et les symptômes sont proches : fatigue, épuisement, vertiges, pertes de connaissance, faiblesse générale ; pouvant entrainer la mort si le Sorcier ne se repose pas pour régénérer son flux). Cette ressource est beaucoup plus facilement utilisable à l'aide d'un Réceptacle unique pour chaque Sorcier, qui fait office de Catalyseur, mais les premiers enseignements se font sans un tel objet pour éviter les accidents. Un sort sera toujours moins puissant sans Catalyseur.

Les Sorciers sont classifiés en plusieurs catégories, dépendant de l'élément magique qui leur est le plus familier, qu'ils maitrisent d'instinct plus facilement que les autres :
- Bleu ; Elément Eau,
- Rouge ; Elément Feu,
- Jaune ; Elément Air,
- Brun ; Elément Terre,
- Vert ; Elément Végétal,
- Jade ; Elément Soin,
- Gris ; Elément Esprit,
- Blanc ; Elément Lumière,
- Noir ; Elément Ombre.

Il est ainsi courrant de parler d'un Sorcier Noir ou d'un Mage de Jade sans qu'il n'y ait aucune connotation, les 9 Eléments se soutenant chacuns mutuellement. Bien entendu, tous les Sorciers peuvent maitriser tous ces Eléments, mais tout dépend de leur puissance, de leur entrainement, de leurs connaissances. Un Sorcier basique maitrise un à deux éléments en plus de son élément principal.
Le Mageia est un état, et également un titre proche de la noblesse sorcière, que l'on peut qualifier de consécration sorcière : le Mageia est le Sorcier qui maitrise les 9 Eléments. C'est un évènement extrêmement rare et particulièrement impressionnant. Le Mageia qui peut combiner les 9 Eléments peut les ordonner tous ensemble et créer le Dixième Elément : le Néant. Les Mageia sont ainsi surnommés Sorciers du Néant.

Il n'y a aucun livre de sort ni formule magique pour un Sorcier. Il est du pouvoir de chaque Sorcier d'apprendre de ses pairs et d'inventer ses propres ordres. Il existe cependant un sort basique que tous les Sorciers maitrisent : la Barrière. Le sort de Barrière est en réalité une manifestation physique de leur flux magique, qui crée une barrière magique autour de ce qu'ils désirent protéger. Plus le Sorcier est puissant, plus la Barrière sera résistante.

Un Sorcier peut, par exemple, donner ces ordres-là :
Crée de l'Eau,
Tourbillonne,
Chauffe,
Souffle,
Monte,
Sois puissant !

Et créer un pilier d'eau semblable à une tornade dévastatrice.

A savoir, les ordres que donne le Sorcier ne sont généralement pas dits à voix haute - à part au début de l'apprentissage, chez les jeunes enfants.
De plus, les Mages de l'Esprit sont capable de modifier les souvenirs humains, de manipuler les consciences faibles et parfois de dénicher le mensonge. Beaucoup de Sorciers s'entrainent dûr pour maitriser cet Elément instable et dangereux.

Les Invocations : Les Invocations sont un paramètre supplémentaire dans l'apprentissage du Sorcier. Seulement quatre Eléments sont nécessaires pour réaliser une Invocation :
Ombre, Lumière, Esprit ; et un autre élément au choix.
Une Invocation est éprouvante, et difficile a réaliser. Elle nécessite pas moins d'une soixantaine d'ordres ou plus parfois. Seuls de rares Sorciers réussissent une Invocation, et une infime minorité le réussit du premier coup.

A quoi sert une Invocation ? L'Invocation permet, à vrai dire, d'ouvrir la voie à un Démon pour qu'il vienne sur Terre. En effet, les Démons ne peuvent venir dans notre Monde comme ils le désirent, et le moyen le plus efficace est de passer un pacte avec un Sorcier.
En plus de la puissance magique et de sa maîtrise, un Sorcier a besoin de motivation pour passer un pacte, et ce qu'il offre au Démon devra être convenable à ses yeux pour qu'il réponde à l'appel.
Un Sorcier n'Invoque un Démon que s'il désire accomplir quelque chose - qui pourrait lui être impossible sans ce Démon. Un Sorcier puissant invoquera un Démon puissant ; mais il existe certaines exceptions, le hasard fait bien les choses... de temps en temps.

Le Contract qui lie le Démon au Sorcier est le suivant :
  • Le Démon ne peut pas faire autrement que de respecter les termes du contract, établis par le Sorcier au moment du Pacte (il devra lister tout ce que le Démon a interdiction de faire, et son objectif). Le Sorcier a tout intérêt à être très prudent sur cette liste, car elle peut causer soit de grandes pertes et d'immenses dégats, soit causer un refus du Démon, qui préfèrera retourner dans l'Autre Monde plutôt que de devenir un gentil toutou obéissant.

  • Le Démon peut apparaître auprès du Sorcier s'il l'appelle à lui, peu importe la distance qui les sépare, il se téléportera.

  • Si le Sorcier meurt avant que l'objectif soit accompli, le Démon est renvoyé dans l'Autre Monde

  • Si le Démon est vaincu (par un autre Démon, ou par n'importe quoi d'autre), il est renvoyé dans l'Autre Monde et le contract est brisé.

  • Si l'objectif est accompli, le Démon est libre. La plupart décident de tuer le Sorcier avant d'aller s'amuser sur Terre.

Système Social & Lois : Les Sorciers ont pour habitude de respecter les lois Humaines des pays où ils élisent domicile. Il est ainsi possible qu'un Sorcier soit puni par ses pairs en cas de désobéissance aux Lois Humaines, même si la loi humaine l'a déjà puni une première fois.

S'ajoutent aux Lois Humaines les préceptes suivants :
  • Les étudiants et apprentis en Magie ont interdiction de pratiquer en l'absence d'un professeur agréé tant qu'ils n'ont pas fini le Deuxième Cycle.

  • Tout Sorcier accédant au Mageia possède un siège au Conseil.

  • Tout Sorcier réussissant une Invocation est dans l'obligation de le signaler au Conseil. (Une Loi bien trop souvent volontairement ignorée...)

  • Tout Sorcier désirant révéler leur existence à un(e) Humain(e) se doit de l'épouser par la suite ; et de lui effacer la mémoire si l'Humain(e) ne coopère pas.


Le Conseil : Le Conseil des Sorcier est l'entité dirigeante des Sorciers du monde entier. Ils sont dix membres permanents, renouvellés cinq par cinq tous les cinq ans. Tous les Sorciers du Monde peuvent voter dès la fin de leur Deuxième Cycle. Les élections sont organisés par les délégués du Conseil qui sont présents dans toutes les grandes villes du monde (un ou deux par villes de plus de 8 000 habitants).

Le Conseil peut accueillir un nombre infini de membre car tout Mageia possède une place au Conseil qui n'enlève pas une place aux dix élus. Ainsi, il arrive que le Conseil soit formé de douze, treize voire vingt personnes. Ce gouvernement se réunit au minimum deux fois par ans, dans une ville ou un village choisi par lui-même. Le Conseil établit les lois et les directives que la société Sorcière doit suivre. Il est le gouvernement, l'ordre suprème, et ne recule devant pas grand chose pour arriver à ses fins.

L'Organisation Sorcière possède, en plus des délégués, un nombre assez important d'Appliquateurs - qui se chargent de veiller à-ce que les Sorciers respectent les lois humaines et sorcières - et des Exécuteurs - qui se chargent de punir ceux qui sont condamnés. Appliquateurs et Exécuteurs fonctionnent sous forme de Duo : un Exécuteur n'a aucun droit d'appliquer une sentence tant que son Applicateur (ou un supérieur hiérarchique) ne l'a pas approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omenirea-nemuritori.forumactif.org
 
B - Les Sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Sorcières et sorciers célèbres.
» Tour de sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omenirea Nemuritori ::  :: Contexte et Règlement :: Annexes-
Sauter vers: