En Résumé : Les Traqueurs sont une minorité de personnes ayant pour but de protéger les Humains et d'éradiquer les
monstres qui pourraient les mettre en danger. Paradoxalement, les Traqueurs acceptent toutes les races dans leurs rangs, et ils comptent même probablement plus de Sorciers que d'Humains. A l'origine, les Traqueurs sont un groupe de
créatures qui se sont rebellés contre leurs semblables.
Les Traqueurs sont les protecteurs des Hommes.
Pour être un traqueur, il faut simplement avoir été formé par l'un d'eux et avoir été accepté dans leurs rangs par l'instance qui les régit. Les Traqueurs forment une petite nation indépendante et nomade, qui sillonne le monde pour traquer leurs ennemis. Être un traqueur n'est jamais une question de guerre ouverte ou de massacre, car un Traqueur (bien qu'il puisse aimer le meutre, la cruauté et les massacres) ne vit pas bien longtemps s'il n'use pas de subtilité et d'intelligence. Les Traqueurs ne sont pas des
guerriers mais des
assassins. Les Tueurs-Fous sont généralement éliminés des rangs, volontairement ou non. D'ailleurs, certaines cibles n'ont pas vocation à être tuées mais capturées, pour les interroger, les utiliser, voire les recruter.
Bien sûr, tous les Traqueurs ne sont pas obligés de sillonner le monde et de se battre contre leurs ennemis. Certains se spécialisent en logistique et en ravitaillement, et s'occupent également de transmettre les ordres de recherche et les informations importantes à l'ensemble de la communauté, et d'autres passent leurs vies à collecter des Serviteurs et à les former.
Enfin, il faut savoir que les Traqueurs sont considérés par le Conseil des Sorciers comme de dangereux criminels, et qu'ils font partie des plus grands dangers que ce dernier affronte.
Capacités et Armes : Les Traqueurs ne possèdent pas de capacités supplémentaires, et ils se contenteront donc de ce que leur procure leur race - ce qui fait des Humains les Traqueurs les plus vulnérables, mais pas forcément les plus inutiles. On compte chez les Traqueurs plus de Sorciers que d'Humains ; plus d'Humains que de Vampires ; et plus de Vampires que de Démons (ne sont comptabilisés que les Démons
libres et non pas ceux qui sont liés avec un Sorcier).
Ils sont généralement bien armés, et le ravitaillement, très important, leur permet de ne jamais vraiment être démuni face à l'ennemi. Les armes sont fournies par les hautes instances et leurs scientifiques se chargent de créer des drogues toujours plus efficaces, surtout pour ceux qui traquent des Serviteurs.
Ils chassent en priorité Démons et Vampires, et se munissent pour cela de lames et de balles en argent car les Vampires y sont très sensible. Il possèdent généralement un objet de foi avec eux, et se reposent dans les Eglises et autres lieux-saints où ils font en sorte d'être positivement accueillis.
Système Social & Lois : Les Traqueurs n'ont pas de réel gouvernement, mais plutôt une certaine élite composée des cinq meilleurs Traqueurs, qui dirige les autres à la manière d'une Guilde. L'Elite a un certain nombre de Lieutenants qui ont à leur tour quelques subalternes. Le reste des Traqueurs est en-dessous de cette hiérarchie et est dirigée généralement par le plus ancien (dans le cas où des groupes sont formés entre eux). Leur nombre restreint leur permet de veiller à une cohésion de groupe, et il est extrèmemment rare qu'un Traqueur travaille seul. Les Serviteurs sont en-dehors de la hiérarchie : ils ne donnent d'ordres à personne et n'en reçoivent que de leur Maitre.
Ils suivent quelques principes :
- Un Traqueur doit toujours avoir comme objectif de protéger les Hommes.
- La trahison d'un Traqueur (si elle est prouvée) fera de lui une cible au même titre que les monstres qu'ils chassent.
- Un Traqueur doit conserver le secret dans la mesure du possible (comprendre que les formations sont encadrées pour éviter les débordements).
- Un Traqueur doit obéir aux ordres des cinq dirigeants.
Bien entendu ils sont tenus de respecter les lois humaines dans la mesure du possible, bien que la communauté se charge généralement de faire sortir de prison (légalement ou non) les Traqueurs qui se seraient fait pincer.
Les Serviteurs : Certains Traqueurs ont un penchant pour la domination des autres races, et se spécialisent dans cette étrange traque. Un Serviteur est un ennemi qu'un Traqueur aura soumis à ses ordres et qu'il utilisera pour se battre. Cet ennemi peut être un Sorcier, un Vampire ou plus rarement, un Démon. La plupart des Démons qui sont capturés ont tendance à s'échapper vers l'Autre Monde, c'est pourquoi un Démon Serviteur est rare.
Arriver à dominer un Serviteur n'est pas une chose aisée, et les Traqueurs qui en usent sont rares. Plusieurs méthodes s'offrent à eux : convaincre avec les mots, manipuler, torturer, briser, droguer... jusqu'à-ce que son ennemi accepte de coopérer ou que le Traqueur perde patience et le tue.
Pour cela, les Traqueurs usent de drogues et de pièges pour capturer leur cible vivante, et d'autres n'hésitent pas à confier leur précieuse victime à des scientifiques qui testeront de nouvelles drogues sur eux.
Recrutement : OuvertRaces Acceptées : Humains, Sorciers, Vampires (rare), Démons (très rare).