Partagez | 
 

 JOKULL Nils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
avatar

Messages : 122

MessageSujet: JOKULL Nils   Sam 14 Jan - 14:44

Ma vie, mon histoire

JOKULL Nils
Humain
24 ans
Gémeaux
Homme ♂
Norvégien
Stockholm - Suède

Feat. "Egocentrism", by Magdalena Pagowska aka Len-Yan.
L’histoire de Nils est très courte, et si certains peuvent la trouver riche en rebondissements, d’autres la trouveront tristement banale.
Il est né en Norvège, près des mines d’argent de Kongsberg. Ses parents n’avaient pas grand-chose, c’est peu de le dire, et leur fils s’était insurgé dès son plus jeune âge de leur misère, alors qu’il voyait d’autres gamins avec des culottes neuves et des chemises repassées lorsqu’il sortait en ville. Lui, on le refoulait lorsqu’il voulait entrer dans une boutique de jouets ou de bonbons, on lui jetait des regards désapprobateurs à cause de la saleté sur son visage et ses chaussures, on le bousculait quand il faisait la queue à la boulangerie. Sa petite bande de copains était lorgnée comme s’ils allaient répandre la peste, et plus d’une fois un argent de police en avait attrapé un ou deux par les oreilles pour les reconduire chez eux après une prétendue bêtise. Nils ne comprenait pas pourquoi certaines familles, même de petits commerçants, étaient plus riches et mieux lotis que la sienne alors que son père travaillait d’arrache-pied. Il finit par en conclure que le travail ne payait pas et qu’il fallait trouver le bon filon à exploiter plutôt que de se casser le dos pour rien.
Plutôt canaille dans son enfance quoi que jamais vraiment méchant, Nils devint un adolescent turbulent et difficile à maîtriser. Malgré les remontrances et sévères punitions de son père, il replongeait toujours dans des histoires un peu louches, traînant tard le soir avec des voyous, préférant faire l’école buissonnière et fumer en cachette.

À quatorze ans cependant, le jeune homme fut pris la main dans le sac en train de revendre des objets volés. Le juge, considérant qu’il était assez âgé et trop pauvre, le condamna à deux ans de prison après qu’un notable de la ville ai fait pression pour que tombe la sentence. Ce fut la fin d’une époque.
Mais derrière les barreaux, Nils ne perdit rien du charme et du bagou qu’il avait naturellement et son tempérament frondeur lui assura de se faire quelques amis bien placés. Au cours de ces deux années, il gagna un tatouage et une place dans un réseau mafieux de grande envergure dont il ne soupçonne pas, aujourd'hui encore, la moitié de son importance. Son « parrain » sortit quelques mois avant lui et tint sa promesses en le récupérant lorsque sa propre peine fut entièrement purgée.

Loin d’avoir appris la leçon et appâté par l’argent facile qu’on lui avait promis, le jeune homme quitta le pays et fut installé à Stockholm où les activités de la "Société" s'enracinaient depuis quelques années. Là, il commença tout en bas de l’échelle, comme simple dealer, accomplissant parfois des courses spéciales pour son parrain. La barrière de la langue n’en fut pas réellement une pour lui car un sourire ouvre bien des portes et il apprit vite le vocabulaire essentiel à sa survie. Efficace, malin, assez téméraire pour s’embarquer dans des missions dangereuses mais pas assez bête pour jouer au héros ou faire cavalier seul, Nils se montra suffisamment indispensable pour monter petit à petit en grade, s’assurer un peu plus de revenus et de sécurité. Ce n’était pas encore la grande richesse qu’on lui avait fait miroiter, mais il n’avait que vingt et un ans et son parrain Dirk lui promettait de grandes choses.

C’est ainsi qu’à l’aube de ses vingt-trois ans, Nils se retrouva officiellement trafiquant pour le compte de la « Société ». Son job principal consiste à surveiller les dealers de son secteur et les réapprovisionner, mais il arrive qu’une livraison spéciale nécessite son attention, lui assurant une petite prime substantielle et quelques points de confiance en plus qui pourront être bien utile lorsqu’il voudra monter encore d’un échelon.
Le travail n’est ni très bien payé, ni très légal, mais il est assez facile et les rêves de richesse de Nils le poussent à continuer. Car qu’y a-t-il de mieux dans la vie que de sentir le frisson de l’interdit et gagner de l’argent en même temps ?

Métier : Trafiquant [Principalement drogue, parfois objets de contrebande]
Affiliation : Indépendant

Ambitions & Réflexion

Taille : 1m76
Corpulence : Athlétique
Cheveux : Blond cendré - courts sur les côtés ainsi que la nuque, porté plus longs au sommet de la tête.
Yeux : Verts - Très expressifs, souvent rieurs, ils reflètent parfois une innocence lointaine et trop vite étouffée lorsque Nils se perd dans ses pensées.
Signe(s) Distinctif(s) : Il porte un tatouage, pas plus large que la paume d'une main, dans le creux des reins : une quinte fluch. Il en a également un autre, au-dessus de l'aine cette fois, qui représente deux dés dont un est arrêté sur le chiffre 5.
Style Vestimentaire : Grunge. Difficile de qualifier ça autrement, Nils s'habille avec ce qu'il peut. Souvent ce sont des vêtements de seconde ou troisième mains, parfois trop grands. Il préfère les couleurs sombres, les hauts sans motif apparent et sans marque, pour moins se faire remarquer. En revanche il les garde propre, sentir mauvais n'est pas une option envisageable pour lui. Des vieux vêtements défraîchis donc, mais qui sentent la lessive. Et une paire de Dr Martens fatiguées.


Ni ange ni démon, le blondinet n’est qu’un assoiffé de vivre qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre ses objectifs. Débrouillard et effronté, il peut avoir une chance insolente dans les pires moments et fait souvent l'erreur de compter là-dessus pour se sortir de situations abracadabrantes.
Il n'est pas aussi naïf que ce que son parrain veut bien croire : son allégeance à la Société n'est d'actualité que parce qu'elle sert ses intérêts. Le jeune loup compte bien se défaire de ces attaches encombrantes une fois qu'il aura les moyens de le faire en toute sécurité. Car dans le fond, Nils n'est fidèle qu'à lui-même. Il veut pouvoir faire ce qu'il veut, quand il veut et avoir les moyens de se payer n'importe quel caprice, à l'image de ce qu'il pense être la vie de grand bourgeois. Et pour cela, il ne veut dépendre de personne.

La vie de voyou l'a rendu froidement pragmatique lorsqu'il s'agit de survie ou  de commerce, mais Nils a toujours été très émotif. Il rit facilement, s'emporte avec éclat et se laisse ébranler par les mots de ceux qu'il estime, quand bien même il cache toutes ses faiblesses sous un vernis de raillerie, d'insolence et j'menfoutisme. Au fond, il est resté un enfant meurtri pas l'injustice de sa situation et se raccroche à des rêves ambitieux pour palier à un désagréable sentiment d'infériorité.
Mais ce qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est sa détermination à toute épreuve. Il n'est pas encore né celui qui parviendra à le faire renoncer.

Enfin, sur une note plus positive, il est évident que le gamin a bon fond. Il ne cherche pas à faire le mal si cela ne lui apporte rien et il est un camarade joyeux, assez enclin à aider si cela ne le compromet pas. Il aime rire et boire en bonne compagnie, danser aux bals populaires et flirter. Depuis qu'il est à Stockholm, il laisse à manger sur son balconnet pour les chats errants de son quartier, ainsi il a toujours un peu de compagnie quand des matous s'invitent chez lui pour dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omenirea-nemuritori.forumactif.org
Nils Jokull

avatar

Messages : 16

Fiche Informative
Sexe: Masculin
Type: Inconnu / Neutre
Réputation:
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Re: JOKULL Nils   Sam 14 Jan - 15:21



Dernière édition par Nils Jokull le Jeu 19 Jan - 23:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nils Jokull

avatar

Messages : 16

Fiche Informative
Sexe: Masculin
Type: Inconnu / Neutre
Réputation:
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Re: JOKULL Nils   Sam 14 Jan - 15:21

Lazare MELFORT
« D'abord je l'ai pris pour un humain un peu bizarre, maintenant je comprend mieux...
Est-ce que je dois l'appeler "patron" pour avoir signé un contrat avec lui ou est-ce que "connard" suffit, étant donné la douleur dont il est responsable ? En plus ça rime avec son prénom, c'est presque poétique !
Je suis donc devenu une p*te à vampire qui verse dans la poésie grâce à lui. Shit happens. »

Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.

Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.

Prénoms & Nom
Décrivez ici la nature du lien, les tenants et les aboutissants de la relation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JOKULL Nils   

Revenir en haut Aller en bas
 
JOKULL Nils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nils Relationships || You like Swedish boys ?
» Tim Mondshmetterling / Nils Sullivan
» [Elève - Armée de Dumbledore] Nils Maxwell (Jeremy Sumpter/Négociable) ~ 5 ème année Poufsouffle
» Grunt - Reda Nils
» Instagram ▬ Joach Nils Källström

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omenirea Nemuritori ::  :: Les Personnages :: Fiches de Suivi-
Sauter vers: